Gîtes et chambres d'hôtes en Cotentin
Gîtes et chambres d'hôtes en Cotentin

Jardins du Cotentin

Voici avril et son cortège de fleurs et de parfums ! Le Cotentin entre dans le printemps sous le soleil et se pare de couleurs flamboyantes pour vous accueillir. A la Laiterie de Tocqueville, vous trouverez une ribambelle d’idées pour flâner au milieu des plantes, fleurs et arbres exotiques qui s’installent dans notre pays. En circuits thématiques par exemple, vous pourrez explorer nos adresses de jardins publics ou privés exceptionnels, ouverts aux amateurs de couleurs, de lumières et de fantaisie… Que vous veniez seul, en amoureux ou en bande (dés)organisée, nous vous proposerons un parcours rafraichissant et vitalisant à travers des plantes du monde, venues s’épanouir sous notre doux climat.

Par exemple, à 2 km de nos chambres d’hôtes, à Anneville-en-Saire, le jardin de Michel Peltier, qui nous propose une visite guidée à travers une collection extraordinaire de plantes australes ! A 3 euros le voyage en Afrique du Sud, conseils avisés et sourire compris !

 

Et si en plus vous vous choisissiez un bon restaurant ou une pause pique-nique sur les rochers face à la mer, qu’en pensez-vous ? Nous n’en rajouterons pas en précisant que très souvent les recettes des entrées de ces jardins sont reversées à des associations caritatives, non, inutile d’en rajouter…

 

Une dizaine de dates d’avril à octobre permettent de visiter des collections privées, ouvertes quelques jours dans l’année. Leçon de botanique de jardinage et histoire d’amour à découvrir et à redécouvrir, car un jardin ça bouge, ça grandit, ça vit ! On ne le voit jamais deux fois de la même manière.

Attention aux gros week-ends, les belles plantes peuvent être très courtisées. Si vous préférez un tête à tête avec une jolie gunéra ou avec un fier cèdre du Liban, contactez nous pour des dates plus intimes…

 

Certains jardins sont ouverts toute la saison, d’autres à certaines date et nous profitons de ce message pour vous signaler la 7e édition de Presqu’ile en Fleur les 7 et 8 mai 2016, installée dans le somptueux parc classé « Jardin remarquable » du Château des Ravalets, à Tourlaville. 40 pépiniéristes de la région viennent y présenter leurs créations sur le thème du bio jardin. L’entrée est gratuite et le coup de cœur garanti !

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.

 

 

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Laiterie de Tocqueville - 15 rue de la Gare - 50330 Tocqueville - France
02 14 14 42 21 ou 00 33 6 72 71 67 62 - contact@laiterie-tocqueville.com
Coordonnées GPS : Latitude 49.676758 - Longitude -1.3341

Appel

Email

Plan d'accès