Gîtes et chambres d'hôtes en Cotentin
Gîtes et chambres d'hôtes en Cotentin

On tourne à Tocqueville

Publié le 28 septembre 2016

En 2015, nous avions reçu à la Laiterie la journaliste Marie-Dominique Perrin, venue réaliser un reportage sur l’île de Tatihou. Elle avait beaucoup aimé nos chambres d’hôtes, au point de revenir cette année pour tourner un sujet sur la transformation d’anciens sites industriels en chambres d’hôtes. 

Marie-Dominique Perrin prépare ses textes

Le matériel déballé et installé, les premières images et les commentaires de Balthazar et Antoine, les cameramen, nous ont vite rassurés : bonnes lumières (une belle journée ensoleillée normande, ça aide bien !), décors, ambiances, matières et lieux inspirants, ils ont filmés et mitraillés la maison sous tous les angles et éclairages, en plans resserrés ou panoramiques. Ils étaient efficaces et précis, mais surtout respectueux des atmosphères que nous avons souhaité créer dans les différentes pièces ou chambres de la Laiterie. 

Antoine s'intéresse aux casseroles étincelantes dans la cuisine

Après un coup de stress pour Laurence pendant la préparation, nous avons donc ouvert la maison à l’œil critique de cette experte en maisons d’hôtes, qui sillonne la France depuis plusieurs années pour ses guides thématiques et pour une rubrique hebdomadaire dans Télématin du samedi, sur France2.

Quant à Balthazar, il pointe sa caméra sur une reproduction de Mucha dans la salle à manger

Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler avec cette équipe, dirigée avec assurance et décontraction par Marie-Do Perrin, qui a aussi interviewé Laurence et rapidement su la mettre a l’aise avec bienveillance, devant les caméras. Une belle expérience !

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Laiterie de Tocqueville - 15 rue de la Gare - 50330 Tocqueville - France
02 14 14 42 21 ou 00 33 6 72 71 67 62 - contact@laiterie-tocqueville.com
Coordonnées GPS : Latitude 49.676758 - Longitude -1.3341

Appel

Email

Plan d'accès