Gîtes et chambres d'hôtes en Cotentin
Gîtes et chambres d'hôtes en Cotentin

Le Guide vert Michelin 2017

Le premier guide a été créé par les frères  Michelin en 1900, sous la forme d’un guide publicitaire offert pour l’achat de pneumatiques. Il évolue jusqu’en 1926, pour devenir le Guide Vert : annuaire régional  conseillant les automobilistes et premiers « vacanciers ». C’est la Bretagne qui ouvre la collection, toujours très pionnière en matière touristique. Depuis, le guide s’est vendu à plus de 40 millions d’exemplaires. Il est complété par le guide Michelin rouge, annuaire gastronomique.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que cette institution, référence en matière de tourisme et d’accueil, nous a sélectionné dans son édition 2017 du guide vert Normandie Cotentin. C’est un encouragement de nos efforts pour recevoir nos visiteurs au mieux et leur faire découvrir le Cotentin dans les meilleures conditions.

 

Cependant, pour nous, la première des évaluations reste l’appréciation directe que nos clients nous livrent dans leurs commentaires et dans les recommandations qu’ils font sur nos chambres et sur nos gites, en nous envoyant leurs proches ou en revenant eux-mêmes. La vraie récompense est là !

Télématin, 15 octobre 2016

Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler avec l'équipe de Télématin, dirigée avec assurance et décontraction par Marie-Do Perrin, qui a aussi interviewé Laurence et rapidement su la mettre a l’aise avec bienveillance, devant les caméras de Balthazar et Antoine. Une belle expérience !

Le Figaro Magazine, 15 avril 2016

Le célèbre magazine a préparé depuis la fin de l’année 2015 une vaste enquête sur les chambres d’hôtes en France métropolitaine, en mobilisant une équipe de reporters envoyés dans tout le pays en partenariat avec les offices de tourisme départementaux. Il en ressort une sélection de 200 coups de cœur présentée dans un beau guide pratique sorti le 15 avril 2016. Une invitation au voyage à travers la France, à la découverte de lieux particuliers, à la rencontre de passionnés de leur région et une jolie balade au fil des pages dans l’architecture, les jardins, la déco… La nouvelle région Normandie, affiche dix adresses dont deux dans la Manche : notre Laiterie de Tocqueville a été retenue en compagnie du château de Chantore, une petite merveille de style XVIIIe avec vue sur le Mont Saint Michel… Nous sommes très honorés de cette reconnaissance et de figurer parmi ces sites prestigieux et de grande qualité. Ces encouragements sont importants pour tous ces propriétaires de maisons d’hôtes qui partagent leur passion pour leur région, leur maison, leur temps, leur énergie… 

Mais notre meilleur soutien est celui de nos visiteurs, qui deviennent des ambassadeurs efficaces de la Laiterie, mais aussi du Cotentin en les partageants avec leurs proches, amis, voisins, collègues, merci à vous, qui vous reconnaitrez… Le Tourisme chez nous est en voie de développement, commençant avec un peu de retard à être considéré comme une économie de premier plan et d’avenir. Les efforts des opérateurs du tourisme commencent à trouver écho près des décideurs locaux construisant un projet homogène pour le Cotentin et pour la Manche.

Avec le Tour de France qui va mettre cette année un coup de projecteur sur notre beau pays, toutes les chances sont de notre coté pour faire découvrir notre terroir  et y développer un tourisme de qualité. Il y a encore beaucoup de travail pour améliorer notre offre d’ensemble et nous imposer sur le terrain des belles destinations de vacances mais les travaux sont en cours !

Alors bonne lecture et laissez-vous guider… jusqu’en Cotentin !

Daily Telegraph, 5 mars 2016

En octobre 2015, nous avons reçu à la Laiterie de Tocqueville le journaliste britannique spécialiste du tourisme au Daily Telegraph, Greg Ward, venu visiter nos chambres d’hôtes au cours d’une enquête sur les bonnes adresses d’hôtels et de maisons d’hôtes de charme en Normandie. Il a visité beaucoup de lieux et nous avons eu le plaisir d’apprendre qu’il a retenu notre maison pour la recommander à ses lecteurs, avec neuf autres réparties sur les cinq départements de la région. The Telegraph tire à 472.000 exemplaires, il va falloir réviser notre anglais !

 

Voici cet article et en prolongement, allez jeter un coup d’œil sur les sites internet de ces belles maisons, vous y trouverez sûrement l’inspiration de vos prochaines vacances, avec un petit crochet par la Manche !

Maisons à vivre, 28 mars 2015

La Laiterie de Tocqueville a été retenue ce mois-ci par le magazine "Maisons à Vivre", pour un article visitant six "demeures insolites" ayant repris vie au fil de l’inspiration de leurs propriétaires.

En ce moment nous réaménageons l’ancien stock des emballages de la Laiterie, pour le transformer en une chambre loft avec salon, parfait pour les escapades en amoureux !

Mais c’est une surprise pour le premier anniversaire de nos chambres d’hôtes en avril, ne dites pas à Laurence que je vous en ai parlé...

Pleine vie, novembre 2014

Le Petit Futé, 24 avril 2014

C’est un lieu magnifique dans la petite commune de Tocqueville, dans le Val de Saire, en pleine campagne et à quelques kilomètres de la mer, et notamment du port de Barfleur. C’est en 2009 que les heureux propriétaires ont entrepris de rénover cette ancienne laiterie, ouverte au début du siècle dernier, et offrant désormais plusieurs formules d’hébergement. En chambre d’hôtes premièrement, lesquelles sont au nombre de cinq. Le soin apporté à la rénovation du lieu, et à sa décoration, chic et sobre, vous charmera d’emblée. Une fois une nuit calme et reposante passée, vous aurez le plaisir de prendre votre petit déjeuner dans l’un des espaces issus de la division des anciens quais de réception des produits laitiers. Côté gîte, trois formules, trois bâtiments : le Loft, pour quatre personne, ou les deux bâtisses pour huit personnes, nommées la Cotentine et la Villa du directeur. Mention spéciale à cette dernière, une petite merveille. L’accueil est à la hauteur, et le rapport qualité/prix imparable. Un vrai coup de coeur du Petit Futé !

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Laiterie de Tocqueville - 15 rue de la Gare - 50330 Tocqueville - France
02 14 14 42 21 ou 00 33 6 72 71 67 62 - contact@laiterie-tocqueville.com
Coordonnées GPS : Latitude 49.676758 - Longitude -1.3341

Appel

Email

Plan d'accès