Gîtes et chambres d'hôtes en Cotentin
Gîtes et chambres d'hôtes en Cotentin

Les saisons musicales de la Laiterie

CONCERT D'AUTOMNE

La trilogie romantique allemande :

Schumann, Mendelssohn, Brahms

le samedi 29 septembre à 20h30

 

19 € - Réservation obligatoire et selon disponibilités, par téléphone au 06 72 71 67 62

 

Le pianiste et chef d'orchestre, Manuel Lucas, évoquera lors de ce nouveau concert la trilogie romantique allemande : 

" Il n’est pas nécessaire de maîtriser la langue allemande pour comprendre la Musique Romantique de l’Allemagne du XIXème siècle. Les artistes de ce pays et de cette période ont le talent de porter notre imaginaire jusque dans leur contrée forestière, au bord du Rhin et des larmes, rêvant d’une joie universelle.

Felix Mendelssohn, le mondain visionnaire, Robert Schumann, l’éternel torturé, et Johannes Brahms, le solitaire contemplatif : trois compositeurs emblématiques qui, dans des formes et styles différents, vont modeler un fond commun, celui du Romantisme. "

 

Au programme 

Felix Mendelssohn : Romances sans paroles, Rondo capriccioso
Robert Schumann : Extraits de Carnaval, Scènes d'enfants
Johannes Brahms : Danses hongroises, Intermezzo opus 118, les n°2 et 3

 

Profitez de votre week-end à la Laiterie !

En plus du concert le samedi soir, profitez au maximum du week-end du 28 au 30 septembre avec un hébergement dans nos chambres d'hôtes, des idées de balades dans le Cotentin et nos meilleures adresses de restaurants 

Deux nuits en chambre double, avec petit-déjeuners, et deux places de concert : 230 €
Pour réserver, appelez-nous au 06 72 71 67 62

Concert du Printemps le vendredi 23 mars 2018

Frédéric Chopin et l'art de la danse

Nous imaginons souvent un piano rêveur et mélancolique sous les doigts de Frédéric Chopin. Si son romantisme se traduit en effet par l’expression de ses sentiments désenchantés, Chopin sut faire danser les salons du XIXème siècle. Sa culture polonaise amène à Paris de nouveaux rythmes alors méconnus, et sa sensualité transforme la valse désuète en une danse frôlant l’érotisme.

Chopin et l’art de mouvoir les notes...

Cette soirée s'est clôturée dans la bonne humeur par un verre de l'amitié autour du piano.

Merci à tous pour ce moment chaleureux

Biographie de Manuel Lucas, pianiste, compositeur et professeur de piano

Elève de François Guillou à Vire, Manuel Lucas né dans la Manche en 1990, intègre le Conservatoire de Caen après son baccalauréat en 2008, dans la classe de Marie-Pascale Talbot, où il obtient son prix de piano mention très bien en 2013. Il suit parallèlement des études de musique et musicologie en Sorbonne.

Investi depuis la saison 2008 / 2009 auprès du Chœur & Orchestre Universitaire Régional (COUR) que dirige Didier Horry, il se produit régulièrement au piano comme soliste, chambriste ou accompagnateur, aujourd’hui recherché par de nombreuses structures, tant en région que lors d’échanges européens.

La composition est aussi une de ses passions. Elève successivement de Jean-Louis Agobet et de Cédric Granelle, son catalogue contient déjà plus d’une vingtaine d’œuvres dont un «Concerto pour bassoniste et orchestre » créé au Conservatoire de Caen en janvier 2013. Son cycle de trois chansons a cappella pour chœur mixte à été créé en 2014.

De 2013 2016, il est adjoint à la direction aux côtés de Didier Horry qui pour le 70e anniversaire du Débarquement en Normandie, lui commande une fresque pour chœur d’enfants, grand chœur mixte, petit chœur solo et grand orchestre : NormanD-Day, un concert pour la Paix. Il a été crée pour les cérémonies devant 22 chefs d’Etats et de gouvernements et les medias internationaux présents. En ce moment, on  peut entendre en passant près de son piano, les premières mesures d’une comédie musicale…

Manuel Lucas est aujourd’hui Directeur du Chœur & Orchestre Universitaire Régional et poursuit sa carrière d’enseignant et de concertiste, partageant généreusement son talent, ses compétences et sa passion pour la musique.  

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Laiterie de Tocqueville - 15 rue de la Gare - 50330 Tocqueville - France
02 14 14 42 21 ou 00 33 6 72 71 67 62 - contact@laiterie-tocqueville.com
Coordonnées GPS : Latitude 49.676758 - Longitude -1.3341

Appel

Email

Plan d'accès